close

Partager

L'indicateur CONTOUR® USB de Bayer : parlez-en à vos amis!

Courriel:



Autres façons de répandre la nouvelle

Vous êtes sur le point de quitter le site Web du CONTOUR® USB de Bayer et d'entrer dans le site de Pharmex Direct, fournisseur en ligne de l'indicateur CONTOUR® USB de Bayer. Pour visiter le site de Pharmex Direct (www.pharmexdirect.com) et commander un indicateur, cliquez sur Continuer. Cliquez sur Annuler pour retourner dans le site du CONTOUR® USB (www.bayercontourusb.ca).



Continuer       Annuler

Vous êtes sur le point de quitter le site Web de CONTOUR® USB de Bayer et d'être redirigé vers le site Web de BayerCare (www.bayercare.ca). Cliquez sur Continuer pour vous rendre sur le site Web de BayerCare et s'inscrire votre indicateur. Cliquez sur Annuler pour retourner au site Web de CONTOUR® USB (www.bayercontourusb.ca).



Continuer       Annuler

Vous êtes sur le point de quitter le site Web du CONTOUR® USB de Bayer et d'entrer dans le site de London Drugs, fournisseur en ligne de l'indicateur CONTOUR® USB de Bayer. Pour visiter le site de London Drugs (www.londondrugs.com) et commander un indicateur, cliquez sur Continuer. Cliquez sur Annuler pour retourner dans le site du CONTOUR® USB (www.bayercontourusb.ca). Veuillez noter que le site LondonDrugs.com est en anglais seulement.



Continuer       Annuler

FAQ

Pour vous aider, nous avons dressé la liste des questions les plus fréquemment posées sur l'indicateur CONTOUR® USB de Bayer et le logiciel de gestion du diabète GLUCOFACTS® DELUXE de Bayer.

Naviguez dans la section FAQ qui vous intéresse à l'aide de la Table des matières à droite de l'écran, ou faites défiler toutes les questions pour avoir une meilleure idée d'ensemble des moyens de profiter au maximum de votre indicateur CONTOUR® USB de Bayer.

Si vous rencontrez un problème que vous ne parvenez pas à résoudre en suivant les solutions proposées dans la section FAQ, communiquez avec le Service d'assistance téléphonique pour personnes atteintes de diabète de Bayer (au Canada, composez sans frais le 1-800-268-7200 [entre 9 h et 21 h HNE, 7 jours sur 7]). Des spécialistes seront en mesure de vous aider.

Q: Certains écrans comportent un bouton « Fini ». Les modifications sont-elles acceptées par l'indicateur même si le patient n'appuie pas sur le bouton « Fini »?

R: Oui, Les modifications sont acceptées même s'ils n'appuient pas sur le bouton « Fini ». Cependant, cette fonction permet d'économiser la charge de la pile.


Q: Certains écrans comportent un bouton « Retour ». Est-ce la même chose que d'utiliser le bouton « Menu »?

R: Non, Sur la plupart des écrans, le bouton Menu fonctionne comme un bouton Retour, sauf dans le cas où il n'y a pas d'écran précédent, notamment l'écran Appliquer sang.


Q: Mon patient a appuyé sur le bouton Menu, mais rien ne s'est produit. Il croyait pouvoir utiliser le bouton Menu comme un bouton « Retour ».

R: Sur la plupart des écrans, le bouton Menu fonctionne comme un bouton « Retour ». Toutefois, cela ne s'applique pas aux écrans Appliquer sang, Décompte du rappel, Animation en gros chiffres, AutoLog et aux écrans de transition.


Q: Comment allumer et éteindre l'indicateur?

R: Pour mettre l'indicateur en marche, maintenez le bouton Menu enfoncé jusqu'à ce que l'indicateur s'allume ou insérez une bandelette d'analyse. Pour éteindre l'indicateur, maintenez le bouton Menu enfoncé pendant environ 2 secondes.


Q: Mon patient peut-il utiliser son indicateur CONTOUR® USB pour stocker d'autres renseignements sur le diabète?

R: Oui, L'indicateur CONTOUR® USB est doté d'une mémoire supplémentaire d'environ 500 Mo, qui vous permet de stocker des fichiers personnels et des renseignements sur le diabète. Sur l'ordinateur, elle s'affiche comme un disque amovible appelé « CONTOUR USB » lorsque vous branchez l'indicateur au port USB. Le patient peut utiliser cette mémoire au cours du chargement de la pile. Lorsque votre patient accède à la mémoire en mode lecture ou écriture, l'éclairage de la fente d'insertion de la bandelette clignote rapidement.


Q: Est-ce que mes patients ou moi avons besoin d'utiliser le câble USB?

R: Un câble de rallonge pour port USB est fourni avec l'indicateur pour recharger l'indicateur ou le brancher à un ordinateur. Si les patients désirent effectuer une analyse immédiatement après avoir débranché l'indicateur de leur ordinateur, ils devraient utiliser le câble USB.


Q: Comment accéder au menu principal après avoir effectué une épreuve?

R: Il faut retirer la bandelette et maintenir le bouton Menu enfoncé.


Q: Les bandelettes périmées fonctionnent-elles?

R: Les patients ne devraient pas utiliser de bandelettes d'analyse périmées. Elles pourraient ne pas fonctionner correctement après la date de péremption.


Q: Les patients peuvent-ils réutiliser les bandelettes d'analyse?

R: Non. Ils ne doivent pas réutiliser les bandelettes d'analyse. Elles sont conçues pour un usage unique seulement. Ilsdoivent toujours jeter la bandelette d'analyse « usagée ».


Q: Les patients doivent-ils refermer le flacon chaque fois qu'ils prennent une bandelette d'analyse?

R: Oui. Le flacon est conçu pour protéger les bandelettes d'analyse de l'humidité. Les bandelettes d'analyse risquent d'être endommagées si elles sont exposées à l'humidité ambiante parce que le flacon est resté ouvert ou qu'elles n'ont pas été conservées dans le flacon d'origine.


Q: Comment activer l'éclairage de la fente d'insertion de la bandelette?

R: Lorsque l'indicateur est éteint, il faut appuyer sur le bouton Menu, attendre une seconde, puis appuyer de nouveau. On peut ensuite voir la fente d'insertion et activer l'indicateur en y insérant une bandelette. Pour désactiver l'éclairage, appuyez deux fois sur le bouton Menu.


Q: Le patient ne voit pas le symbole indiquant l'état de la pile sur chaque écran. Est-ce correct?

R: Oui. Le symbole indiquant l'état de la pile ne s'affiche que sur les écrans Menu et Appliquer sang.


Q: Combien de temps dure une pile rechargée à pleine capacité?

R: Une pile rechargée devrait durer au moins un mois (5 analyses/jour).


Q: Comment le patient fait-il pour savoir quand recharger l'indicateur?

R: Lorsque la pile se décharge, la partie colorée du symbole affiché à l'écran diminue. Le symbole devient jaune lorsque la pile est faible, puis rouge lorsque la pile est presque complètement déchargée.

L'indicateur émet une série d'avertissements pour aviser le patient que la pile est faible et qu'il doit la recharger rapidement.

Si le patient ne recharge pas la pile, l'indicateur affichera le message : « Fermeture. Pile déchargée ». Le patient devrait la recharger immédiatement.


Q: Le patient peut-il voir la progression de la recharge de son indicateur?

R: Oui. Le patient doit appuyer sur le bouton Menu lorsque l'indicateur est branché pour afficher l'état de la pile.


Q: Comment recharger l'indicateur?

R: Il est recommandé d'utiliser un port USB haute tension pour recharger l'indicateur CONTOUR® USB de Bayer. Si l'indicateur affiche l'état de chargement « Pile faible – Recharge en cours », le patient devrait le brancher à un autre port USB de son ordinateur ou utiliser le chargeur mural optionnel. Il faut savoir que les ports USB de certains ordinateurs et concentrateurs USB auto-alimentés peuvent atteindre une température beaucoup plus élevée que la température ambiante. Un câble pour port USB est fourni avec l'indicateur. Si le patient désire effectuer une analyse immédiatement après avoir débranché l'indicateur de son ordinateur, il devrait utiliser le câble USB pour que son indicateur n'atteigne pas une température trop élevée.


Q: Combien de temps faut-il pour recharger l'indicateur?

R: La recharge normale peut prendre jusqu'à 2 heures lorsque l'indicateur est branché à un port USB haute tension. Une fois le chargement terminé, l'éclairage de la fente d'insertion de la bandelette s'éteint.


Q: Les patients peuvent-ils effectuer une épreuve pendant la recharge de la pile?

R: Non. Toutefois, aussitôt que la recharge rapide est terminée, ils peuvent débrancher l'indicateur à n'importe quel moment pour effectuer une épreuve. La recharge rapide prend environ 1 minute.


Q: À quelle fréquence le patient devrait-il recharger l'indicateur?

R: L'état de la pile est indiqué par un symbole représentant une pile dans l'écran Appliquer sang et l'écran du menu principal. Il indique la charge restante de la pile. Lorsque la pile se décharge, la partie colorée du symbole affiché à l'écran diminue. Le symbole devient jaune lorsque la pile est faible, puis rouge lorsque la pile est presque complètement déchargée. L'indicateur émet une série d'avertissements pour aviser le patient que la pile est faible et qu'il doit la recharger rapidement.


Q: Qu'est-ce que la fonction AutoLog?

R: L'indicateur de votre patient est muni d'une fonction simple qui lui permet de marquer ses résultats, au cours du décompte de 5 secondes, selon les paramètres d'analyse suivants : Avant repas ou Après repas. Votre patient devrait sélectionner le marqueur Aucune marque si l'analyse est effectuée à une période ne précédant ou ne suivant pas un repas. Lorsque le patient reçoit son indicateur, la fonction AutoLog est activée par défaut.


Q: Mon patient vient tout juste d'effectuer une analyse et son indicateur n'affiche aucun résultat. Pourquoi?

R: Lorsque le patient reçoit son indicateur CONTOUR® USB de Bayer, la fonction AutoLog est activée par défaut. Lorsque cette fonction est activée, le patient doit appuyer sur un des trois marqueurs – Avant repas, Après repas ou Aucune Marque – pour que le résultat s'affiche.


Q: Combien de résultats le Journal peut-il stocker?

R: Le Journal peut contenir jusqu'à 2 000 résultats d'analyse. Lorsque le nombre maximal de résultats est atteint, l'entrée la plus ancienne est supprimée. Ainsi, seuls les résultats d'analyse les plus récents sont conservés.


Q: Mes patients peuvent-ils supprimer un résultat d'analyse?

R: Ils ne peuvent pas supprimer de résultats de la mémoire de leur indicateur.


Q: Le patient a modifié le format de la date et de l'heure de son indicateur CONTOUR® USB de Bayer et lorsqu'il consulte son journal, toutes les entrées sont affichées dans le nouveau format. Est-ce normal?

R: Oui. Lorsque le patient apporte une modification au format de la date et de l'heure dans le menu Configuration et qu'il la sauvegarde, celle-ci s'applique à toutes les entrées précédentes du journal. Le logiciel de gestion du diabète GLUCOFACTS® DELUXE de Bayer lui permet également de changer le format de la date et de l'heure de son indicateur.


Q: Si le patient sélectionne le marqueur « Aucune marque » lorsque la fonction AutoLog est activée, est-ce que les résultats ainsi marqués seront calculés dans le nombre total d'analyses compilées par la fonction Tendances?

R: Oui. Ces épreuves feront partie du nombre total d'analyses.


Q: Lorsque le patient utilise la fonction Tendances, il ne voit qu'un écran affichant les résultats des 14 derniers jours. Pourquoi?

R: Si la fonction AutoLog a déjà été désactivée, le seul écran qui s'affiche est celui des résultats des 14 derniers jours.


Q: Comment faire pour voir les résultats d'analyse obtenus avant et après les repas au cours des 14 derniers jours, ainsi que ceux des 7 et des 30 derniers jours?

R: Pour voir ces résultats, le patient doit activer la fonction AutoLog.


Q: Le patient a activé la fonction Rappel, mais l'icône n'apparaît pas sur tous les écrans. La fonction de rappel est-elle vraiment activée?

R: Oui. La fonction de rappel est bien activée; toutefois, l'icône ne s'affiche que sur les écrans Menu, Configuration, Rappel et Journal.


Q: Si la sonnerie est désactivée, mais qu'un rappel a déjà été réglé, l'indicateur émettra-t-il un signal sonore?

R: Oui. L'indicateur émettra une série de signaux sonores.


Q: Si la sonnerie est désactivée et que le patient obtient un résultat de glycémie faible ou élevée, l'indicateur émettra-t-il un signal sonore?

R: Oui, L'indicateur émettra un signal sonore.


Q: Y a-t-il une durée minimale ou maximale pour laquelle un rappel peut être configuré?

R: Oui. La durée minimale pour laquelle un rappel peut être configuré est de 15 minutes et la durée maximale, de 23 heures et 45 minutes.


Q: Les patients peuvent-ils régler un rappel pour la prochaine épreuve?

R: Oui. Le patient peut configurer un rappel pour la prochaine épreuve, après avoir effectué une analyse ou à partir du menu Configuration.


Q: Le signal sonore du rappel se fera-t-il entendre même si l'indicateur est branché à un ordinateur?

R: Non. Le signal sonore ne se fera pas entendre lorsque l'indicateur est branché à un ordinateur. Cependant, si le rappel doit sonner lorsque l'indicateur est branché à l'ordinateur et que le patient le débranche dans les 15 minutes suivant l'heure du rappel, le signal sonore vous avertira aussitôt qu'il aura débranché l'indicateur. Sinon, le rappel sera désactivé.


Q: Mes patients peuvent-ils préciser l'heure d'une marque Après repas?

R: Oui. Ils peuvent le faire si la fonction AutoLog est activée lorsqu'il sélectionne le marqueur Après repas. Ils doivent simplement sélectionner la fonction Notes dans l'écran des résultats et l'option Temps après repas s'affiche. La configuration par défaut de l'option Temps après repas est de 2 heures. En faisant défiler les options de temps vers le haut ou le bas, on peut ajouter ou retrancher de 15 minutes à 3 heures.


Q: À quoi servent les notes?

R: On peut ajouter des notes pour apporter des précisions aux résultats. Ces notes seront sauvegardées dans le Journal. Les patients peuvent les ajouter en appuyant sur le bouton Notes dans l'écran des résultats d'analyse et en faisant leur choix à partir du menu déroulant.


Q: Le patient a oublié d'ajouter la note « Malade », et son analyse a déjà été sauvegardée dans le journal. Y a-t-il moyen d'ajouter cette note au résultat d'analyse?

R: Non. Le patient ne peut pas ajouter de note une fois que les résultats sont sauvegardés dans le journal de l'indicateur CONTOUR® USB de Bayer. Toutefois, le logiciel de gestion du diabète GLUCOFACTS® DELUXE de Bayer offre aux patients la possibilité d'ajouter manuellement des notes qui ne seront visibles que dans les rapports Journal.


Q: Y a-t-il un nombre maximal de notes que le patient peut ajouter à ses résultats d'analyse?

R: Les patients peuvent ajouter plusieurs notes à un résultat. Cependant, certaines notes sont mutuellement exclusives (Avant repas et Après repas).


Q: Y a-t-il un logiciel de gestion du diabète offert pour l’indicateur CONTOUR® USB de Bayer?

R: Oui. Le logiciel GLUCOFACTS® DELUXE est installé sur l'indicateur CONTOUR® USB de Bayer. Il suffit de brancher l'indicateur à un ordinateur pour accéder aux rapports utiles sur les données stockées.


Q: Pourquoi l'indicateur CONTOUR® USB de Bayer affiche les résultats d'analyse avec les mentions « Glycémie élevée » et « Glycémie faible »?

R: Ces mentions apparaissent, car l'indicateur a des valeurs hypoglycémique (une glycémie faible est inférieure à 3,9 mmol/L) et hyperglycémique (une glycémie élevée est supérieure à 13,9 mmol/L) établies par défaut. Il s'agit des valeurs recommandées par défaut, mais celles-ci peuvent être adaptées (par vous ou votre patient) à l'aide du logiciel GLUCOFACTS® DELUXE installé sur l'ordinateur.


 
simple wins